L'Instant Ficelle

ou comment s’épanouir ailleurs

Choix mûrement réfléchi et profondément désiré ou départ rationalisé et accepté, l’expatriation peut se révéler plus complexe qu’imaginé.
Perte de repères culturels, changement d’organisation familiale, accès plus ou moins aisé à la langue, isolement social, perte de statut, etc…constituent les écueils auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants.

Les conséquences vécues par l’expatrié sont certes différentes s’il part seul ou en famille et  si son départ est motivé par son choix professionnel ou si ce départ consiste à suivre son conjoint.

Isolé familialement, l’expatrié parti seul consomme son énergie à prendre en main ses nouvelles fonctions et à tisser de nouveaux liens. Son adaptabilité dépendra de ses expériences et de sa nouvelle affectation.

Absorbé par son nouveau contexte professionnel, le nouvel arrivant peine souvent à concilier travail et famille. Cette double mission est parfois plus favorable au professionnel qui insidieusement prend le pas sur la disponibilité accordée à la famille, au conjoint accompagnant notamment.

Le conjoint d’expatrié quant à lui quitte ses réseaux, son travail, sa famille et se voit assigné à la gestion du quotidien dans un pays différent en terme de langue de convenances  et de coutumes, de climat …Cette perte de repères peut provoquer un sentiment d’isolement, de dénuement.  

 

Déployer votre formidable capacité d’adaptation

A l’instar de la graine dont le germe se fraie un chemin parmi les rocailles et autres obstacles pour éclore au grand jour, tendez vers votre épanouissement où que vous soyiez.

Offrez-vous un espace de parole, un accompagnement, un soutien pour

  • Trouver une oreille neutre et bienveillante
  • Retrouver du sens
  • Regagner de l’estime de soi
  • Déposer et dépasser vos frustrations
  • Exprimer vos peurs
  • Vous autoriser l’impensable
  • Réagir pour agir
  • Envisager demain
  • Apprécier aujourd’hui
  • ….

Motivé(e) ou hésitante(e) : écrivez-moi


 

Un 1er entretien gratuit  permet la prise de contact.

Vous m’exposez votre problématique, son contexte
et l’objectif que vous désirez atteindre.

Ce premier contact a pour but de vérifier
pour vous, que je suis en mesure de répondre à votre attente
et pour moi, que votre demande est dans le cadre de mes compétences.

Nous pourrons alors définir ensemble la fréquence et le nombre d’entretiens.

Corinne
 

par mail. A bientôt


Recopiez le texte

Recopiez le texte de l'image à l'identique. *

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.